Traverser

 

 

 

 

210 km en kayak, 400 km à pieds

24 jours, 600 km en kayak et à pieds

La Norvège D’ouest en Est.

L’appel du nord et le kayak, voilà ce qui à poussé les frères Rémusat à vouloir se lancer dans la traversée de la Norvège, pour découvrir les paysages, les espèces animales comme l’élan, le rennes, la chouette epervière, ainsi que les biotopes du pays le moins peuplé d’Europe. C’est en cumulant les expériences nécessaires qu’ils ont achevé cette traversée.

Plage de température
+20° -25°
Denivelé positif
+9827 m
Distance parcourue
600 km
Poids des sacs
28 kg

Sur le Sognefjord, plus long fjord d’Europe et deuxième plus long fjord du monde, Pierre & Thomas ont suent apprendre à maitriser leur DAG biwok evo 2, lire les courants et les vagues, et se coordonner pour avancer.

Durant pas moins de 7 jours et 210 km, ils ont affronté les caprices du fjord, et progresser jusqu’au bout de celui-ci, pour laisser place à la marche à pied.

Avec 25, et 28 kg sur le dos, les deux frères ont ensuite traversés le massif le plus haut de Norvège, le Jotunheimen. La fin d’été à laissé place à l’automne et ses premières neige, à des altitudes atteignant plus de 2000 mètres.

Après quelques 100 kilomètres dans les vallées après le massif du Jotunheimen, les frangins sont montés sur les hauts plateaux du massif du Rondane.

A travers le Rondane, l’hiver à définitivement pris place. Les températures ont chutées jusqu’à -25°C.

La neige s’est accumulée sur plus de 50 cm, rendant la progression très difficile. Face à des tempêtes de neiges, ils franchissent tant bien que mal ce massif où règnent élan ou autre rennes sauvage.

Avant la frontière suédoise, il aura fallu traverser de longues plaines, recouverte de forêts à perte e vue.

Une expédition
dans des conditions
extrêmes

Pas moins de 400km se sont accumulé aux kilomètres parcourus sur le Sognefjord pour traverser la Norvège d’ Ouest en Est dans sa partie la plus large.

Cette première traversée réalisée en septembre 2019 n’est que la première d’une longue lignée que souhaitent réaliser les deux frères. Il faut savoir que pendant 24 jours, les deux aventuriers ont écrit durant toute leurs aventure, et se sont filmé à travers la Norvège.

Aujourd’hui ils vous proposent de vivre cette aventure grâce a leur récit, et leur film réalisé en coproduction avec Vosg’patt production, tous les deux intitulé « Traverser. »

Offrez-vous
un récit d’aventures
pour les aventuriers

Photographies : Les frères Rémusat
Format : 14x21cm, 0,4kg, 200 pages
ISBN 978-2-9565883-1-3

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous en renseignant votre e-mail et recevez notre actualité et l’avancée de nos nouveaux projets