Groënland

Une aventure au goût de partage

Quand sport et aventure se rencontrent

S’ils ont parcouru la Norvège sur des skis, ils vont devoir apprivoiser un nouvel outil pour se déplacer au Groenland : un kayak !
Un nouveau challenge s’ouvre aux frères Rémusat puisqu’ils auront besoin d’apprendre à naviguer, afin d’aller à la rencontre des animaux vivant sur la deuxième plus grande île du monde. Dont les trois quarts de son territoire sont couverts par la seule calotte glaciaire contemporaine.

Une nouvelle expédition qui nécessite, cette fois, un accompagnement spécifique. C’est pour cette raison, que les deux Vosgiens seront accompagnés lors de cette expédition au Groenland par Matthieu Péché, champion du monde en titre de canoë slalom (C2) et médaillé aux Jeux Olympiques de Rio.

Tous les trois prévoient de partir au large des côtes du Groenland, pour un échange humain mêlant leurs savoir-faire respectifs.

D’un côté le monde de l’aventure photographique et de l’autre le sport de haut niveau, pour permettre de faire ressortir la quintessence d’une telle expédition.

Tout cela dans le but d’aller à la rencontre de l’ours polaire, du morse, du renard polaire, du boeuf musqué et d’autres espèces propres à ces territoires polaire. Un échange de compétences indispensable à la survie de cette aventure.

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous en renseignant votre e-mail et recevez notre actualité et l’avancée de nos nouveaux projets